Donnez votre avis pour un nouveau groupe scolaire en 2012 des
Docks !
Un nouveau groupe scolaire devrait ouvrir ses portes pour la rentrée 2012 dans la zone des Docks en lieu et place de l’actuel terrain de pétanque du parc Abel Mézières bordant la rue Albert Dhalenne de Saint-Ouen.
Un concours pour l’aménagement de ce futur scolaire (intégrant une école maternelle et une école élémentaire primaire) devant répondre à des objectifs de développement durable imposés, à savoir un bâtiment à énergie zéro, certifié "Haute Qualité Environnementale" a été lancé sur 2009.
Exposition
du 25 novembre au 7 décembre 2009, des trois maquettes conçues par les
architectes retenus dans le cadre du concours sont exposées :
Maison des
Projets - 49, rue Albert Dhalenne - Exposition de 9h à 12h30 et de 13h30 à
17h30
Parmi les nombreux architectes ayant répondu à l’appel, les trois projets retenus par la municipalité seront exposés au public jusqu’au 7 décembre 2009 en amont du jury qui retiendra le projet lauréat mi-décembre.
Cette exposition organisée par la municipalité de Saint-Ouen et Séquano Aménagement à la demande de membres du Pôle Citoyen et d’ACQSO a débuté en avant-première Mercredi 25 novembre 2009 entre 18h et 20h à la Maison des projets.
ACQSO présent à cette première a particulièrement apprécié la qualité, l’atypisme et l’ambition des projets présentés où les critères fonctionnels et environnementaux ne manquent pas.
Panneaux solaires, toitures végétalisées, conservation des arbres, bardages en bois sur les façades, vastes baies vitrées pour les classes sont des points communs aux trois projets dont l’approche du développement durable ne peut être remise en cause.
Cette initiative offre non seulement l’avantage de consulter les maquettes et plans des trois projets (désignés par projet A, B et C pour conserver l’anonymat de leur créateur pour ne pas influencer le jury) mais également d’offrir la possibilité aux Audoniens de recueillir leurs avis dans un registre à destination du jury.
Nous considérons qu'il est important qu'un grand nombre de personnes participe à cette démarche.
Elle concerne notre futur cadre de vie, notre bien être, celui de nos enfants, petits-enfants !
Alors, même si vous n'est pas du quartier, même si vous n'êtes pas des spécialistes du bâtiment, vous aurez certainement des remarques à faire, des avis à donner.
Source : http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=23&IDDetail=2452
Le bureau d’ACQSO
Commentaires