Partageons notre ville !

« Liste électorale : inscription j-> 31 décembre ! | Accueil | Pollution école Mandela > Infos complémentaires »

12 décembre 2010

Commentaires

caroline K

bravo pour votre travail.

ACQSO - Valérie

Merci beaucoup pour votre commentaire au nom du bureau ACQSO, des adhérents, des sympathisants et amis, conjoints qui nous soutiennent, ça fait du bien ;-)

Marie

Bravo et merci d'informer ainsi.Je ferai passer le message

Pascal

Pour ma (notre) part, continuez à nous informer de vos actions citoyennes nécessaires et salvatrices ; encore bravo pour cette lueur de transparence dans ce dossier qui ,quand même , induit potentiellement des conséquences pour nos enfants...

Evelyne

Je pense que sur nos terres de proches banlieues, 99% de ce qui se bâtira, le sera sur des terrains plus ou moins pollués. Il faut néanmoins continuer à vivre. Il y a un problème que vous n'évoquez pas: Qu'en est-il aujourd'hui des pollueurs qui nous ont laissé ces terres empoisonnées? Ici et ailleurs...

Mamadou Keita

Nous félicitons ce formidable travail citoyen. Aussi, grâce à vous, nous élus de l'opposition comme de la majorité, avons été informés de ce qui se passe réellement. Que cela est bien dommage mais ne nous trompons pas, cette absence d'infor...mation est bien volontaire. Ce projet phare de cette mandature comporte beaucoup de risques pour notre santé et celle de nos enfants. Cette question dépasse largement les clivages politiques et nos responsabilités individuelles et collectives sont réellement engagées. J'espère que nos différentes propositions seront acceptées : si nécessaire consacrer au rapport et au divers documents concernant les docks 1, 2, 3 ou 4 bulletins municipaux à diffuser largement auprès des tous les habitants, toutes celles et tous ceux qui vivent et font vivre St Ouen .Afficher la suite

Valérie Bernard

Continuez à vivre, à construire sur des friches industrielles, oui mais pas à n'importe quel prix et certainement pas celui d'un pari sur la santé.
Ensemble, demandons véritable transparence et concertation !

Caroline

on ne peut tolérer le plus infime doute concernant la construction d'un lieu destiné à des enfants. Quelle inconséquence étonnante de la part de ces responsables-eux-mêmes-parents!

Myriam

Merci et bravo pour la qualité de vos informations qui devraient être portées à la connaissance des élus du département et de la Région. Comment des élus écologistes ont-ils pu accepter la construction de cette école sur ce site ? Pourquoi le principe de précaution n'a t-il pas été appliqué ?
Myriam

ACQSO - Valérie

@TOUS : merci de vos commentaires et encouragements.

@MYRIAM
Les élus ont été informés, par courrier recommandé avec AR(lettre ACQSO téléchargeable dans l'article ci-dessus), mais aussi lors du conseil municipal du 13 décembre 2010.
Ces infos sont non seulement inquiétantes pour l'école Mandela, mais aussi pour la suite du projet Docks Saint-Ouen.

Précisions concernant le Principe de Précaution :
L'Homme a un droit fondamental à la liberté, à l'égalité et à des conditions de vie satisfaisantes, dans un environnement dont la qualité lui permette de vivre dans la dignité et le bien-être. Il a le devoir solennel de protéger et d'améliorer l'environnement pour les générations présentes et futures ».
1972, Conférence mondiale sur l'environnement de Stockholm, organisée dans le cadre des Nations unies, et qui a posé les premiers droits et devoirs dans le domaine de la préservation de l’environnement.
Des années après Stockholm, le Principe de précaution est inscrit dans la Charte de l'Environnement et dans la Constitution française : "celle-ci consacre un nouveau droit individuel, celui du droit de chacun à vivre dans un environnement équilibré et respectueux de sa santé (article 1).

Clo

Merci de nous informer de ce qui se passe à Saint-Ouen

Sn8k75

C'etait un depot de gaz avant quand meme sur cet emplacement ... et il etait là depuis FORT longtemps ...
Et il y avait quand meme une citerne de gasoil enterré . Mais non, ce n'est pas du tout un terrain pollué !
M'enfin, je fais peut etre remonter le debat, mais je viens de tomber sur le sujet à la seconde.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo