Nous publions ici, la demande de rectificatif envoyée par Denise Bourdier, à Madame le Maire de Saint-Ouen et directrice de la publication du Journal des Docks.
Denise est membre du Pôle citoyen Docks, membre d'ACQSO et initiatrice du concours de dessin avec les écoles Jules Vallès et Anatole France élémentaires.
Contrairement à ce qui est écrit dans le Journal des Docks, les deux écoles, qui ont participé à cette Consultation Citoyenne et exposé leurs travaux à la Maison des Projets en juin 2008, l'ont fait à la demande de Denise Bourdier, et non pas sur une initiative de la Mairie de Saint-Ouen :
- Anatole France, élèves de CM2 d'Aurélie Blanchard,
- Jules Vallès, élèves de Madame Neef.
- Dans chacun de ces deux établissements, les élèves et leurs professeurs ont pris la Consultation Citoyenne, le parc et l’eau comme sujet pédagogique.
Madame Le Maire et Directrice de publication Journal des Docks,
À la dernière page du dernier journal des Docks, dans la rubrique « point de vue », nous avons constaté une erreur importante et des omissions irrespectueuses pour l’école, la directrice, l’institutrice, les enfants et tous ceux qui ont participé à cette consultation uniquement citoyenne.
C’est pourquoi, je vous demande de faire paraître sur le site de la mairie et en bonne place dans le prochain journal des Docks le rectificatif suivant :
« À l’école élémentaire Anatole France, dirigée par Madame Belloni, des enfants de CM2, sous l’impulsion de leur institutrice Mademoiselle Aurélie Blanchard, ont imaginés le futur parc des Docks. Poèmes, dessins, photos, maquettes des urbanistes en herbe, témoignent avec talent de leurs attentes.
Ce travail d’une grande richesse éducative a été mené pour répondre à la Consultation Citoyenne initiée dans Saint Ouen, par des citoyens, pour faire connaître leurs souhaits sur le futur parc et l’aménagement des berges des docks. »
En espérant que cette demande sera rapidement suivie d’effet, je vous prie Madame le Maire, de croire en ma considération distinguée.
Denise Bourdier.
Nous espérons, notamment dans le cadre des engagements pris lors de la campagne des élections municipales, que la municipalité donnera une suite rapide à cette demande.
Nous vous tiendrons bien sûr informés.
© Rédactionnel bureau ACQSO
Commentaires