Sans réponse à nos demandes répétées, pour obtenir la consultation des contenus et la publication des conclusions des études de pollution sur les terrains des Docks de Saint-Ouen, ACQSO s'est rendu à la Préfecture du 93 pour consulter les documents émis par le Service Technique Interdépartemental d’Inspection des Installations classées (STIIIC), rattaché à l’Etat et archivés au service de l’environnement de la Préfecture.
ACQSO a consulté plusieurs dossiers*, dont en particulier celui de l’école Nelson Mandela, située 9-11 rue des Docks à Saint-Ouen, qui acceuille 15 classes d'enfants depuis septembre 2008. Nous souhaitons partager les informations avec l'ensemble des habitants, tous concernés par ces risques éventuels pour la santé de chacun.
En raison d'une pollution importante sur le site, la construction de l'école Mandela s'est faite malgré l'avis défavroable de l'Etat, sur avis du STIIC. Extrait du rapport (image ci-contre) :
- « Un tel aménagement sur un site pollué doit être évité. L'inspection a également fait part de son scepticisme quant a la pérennité a long terme d'une ventilation forcée et de son entretien a 10, 20, 30 ans ou plus ».
Lire la suite "Ecole Mandela > Quelle pollution dans les Docks de Saint-Ouen ?" »
Les commentaires récents