Habitants de Saint-Ouen en particulier et de Seine-Saint-Denis en général, usagers oubliés de la Ligne 13 du métro, ACQSO demande
la mise en place de bus de complément et de remplacement.
Des bus de réserve, prêts
à démarrer à chaque incident, devenus malheureusement quotidiens !
Avaries matériels, malaises voyageurs, incidents techniques, retards répétés...
Tous
les jours un problème sur la Ligne 13, tous les jours nous sommes
écrabouillés, poussés, bousculés, transportés dans des conditions
indignes.
En attendant le dédoublement de la Ligne 13 du métro, par le
prolongement de la Ligne 14 en 2017, il nous faut donc dès maintenant des bus en renfort et substitution au métro défaillant
!
La Ligne 13, l'une des lignes de métro les plus surchargées du réseau parisien :
* 555 000 voyageurs par jour,
* 20 000 voyageurs/h aux heures de pointe,
* un taux de charge record de 116 %, soit plus de 4 personnes au mètre carré aux heures de pointe.
L'argent publique a été utilisée pour construire un tramway à Paris,
un tapis roulant station Montparnasse, mais à ce jour quasi aucun investissement (ou si peu...) pour
améliorer les conditions de trajet des Sardines, oubliées de la Ligne
13, alors que les nouvelles constructions n'arrêtent pas de pousser
tout au long de la ligne.
Comment arriver en forme au travail, à
l'école dans ces conditions ?
C'est une forme de mépris intolérable pour les habitants du 93 :
trop pauvres pour que le STIF, la Région IdF et l'Etat s'intéressent à leurs transports ?
Pire, certains
employeurs hésitent parfois à embaucher des gens qui empruntent cette
ligne à mauvaise réputation.
Si rien n'est fait rapidement, pourquoi pas entrer dans une 2e phase de désobéissance civique : refuser de payer nos titres de transports, tout simplement parce que la RATP ne remplit pas son obligation de résultats de fournir une prestation de voyages à la hauteur du prix du ticket.
Qu'en pensez-vous ?
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